En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Acerfs Formation à Nîmes dans le Gard (30), organisme certifié par I.CERT et spécialisé dans la sécurité et la prévention des risques professionnels, vous propose des formations « Risque Amiante Sous-section 3 » & « Risque Amiante Sous section 4 » selon les dispositions de l'arrêté du 23/02/2012.
Ces actions sont animées par des formateurs diplômés INRS OPPBTP.

 

Prévention du Risque Amiante Sous-section 3


Il s'agit de formations destinées aux travailleurs affectés aux activités définies aux articles R. 4412-94 du Code du travail pour des opérations de retrait ou d'encapsulage des matériaux amiantés .
Ces formations sont obligatoirement dispensées par des organismes de formation certifiés et selon l'arrêté du 23 février 2012.
Cet arrêté précise les différentes catégories de travailleurs concernées par la formation et prévoit des formations adaptées par catégorie socioprofessionnelle :
IMG_0816
- ENCADREMENT TECHNIQUE
Encadrant technique, employeur et tout travailleur possédant au sein de l'entreprise une responsabilité au niveau des prises de décisions technico-commerciales, des études de l'établissement des documents techniques ou contractuels, de la définition de l'organisation et de la mise en œuvre des spécifications et des moyens techniques
Formation préalable : 10 jours avec un 1er recyclage à effectuer dans les 6 mois : 2 jours, puis des recyclages tous les 3 ans : 2 jours.

- ENCADREMENT DE CHANTIER
Travailleur ayant, au sein de l'entreprise, les compétences nécessaires pour diriger et coordonner l'exécution des travaux, mettre en œuvre le plan de retrait ou de confinement, ou le mode opératoire.
Formation préalable : 10 jours avec un 1er recyclage à effectuer dans les 6 mois : 2 jours, puis des recyclages tous les 3 ans : 2 jours.

- OPÉRATEUR DE CHANTIER
Travailleur chargé d'exécuter des travaux et/ou installer, de faire fonctionner et d'entretenir les matériels qui lui sont confiés dans le respect des procédures, du plan de retrait ou de confinement, ou mode opératoire.
Formation préalable : 5 jours avec un 1er recyclage à effectuer dans les 6 mois : 2 jours, puis des recyclages tous les 3 ans : 2 jours.

Validation : délivrance d'une attestation de compétence.

 

Prévention du Risque Amiante Sous-section 4


Ces formations concernent les travailleurs affectés aux activités définies aux articles R4412-144 a R4412-148 du Code du Travail. Il s'agit d'interventions d'entretien et de maintenance sur des matériaux susceptibles de contenir de l'amiante.

Cet arrêté précise les différentes catégories de travailleurs concernés par la formation et prévoit des formations adaptées à chaque catégorie socioprofessionnelle:

IMG_0813- ENCADREMENT TECHNIQUE
Encadrant technique, employeur et tout travailleur possédant au sein de l'entreprise, une responsabilité au niveau des prises de décisions technico-commerciales, des études de l'établissement des documents techniques ou contractuels, de la définition de l'organisation et de la mise en œuvre des spécifications et des moyens techniques
Formation préalable : 5 jours puis des recyclages tous les 3 ans : 1 jour.

- ENCADREMENT DE CHANTIER
Travailleur ayant au sein de l'entreprise, les compétences nécessaires pour diriger et coordonner l'exécution des travaux, mettre en œuvre le plan de retrait ou de confinement, ou le mode opératoire
Formation préalable : 5 jours puis des recyclages tous les 3 ans : 1 jour.

- ENCADREMENT MIXTE
Tout travailleur cumulant les fonctions d'encadrement technique et/ou d'encadrement de chantier et/ou opérateur de chantier :
   ° À une responsabilité au niveau des prises de décisions technico-commerciales, des études, de l'établissement des documents techniques ou contractuels, de la définition, de l'organisation et de la mise en œuvre des spécifications et des moyens techniques.
   ° À les compétences nécessaires et la mission de diriger et coordonner l'exécution des travaux, mettre en œuvre le mode opératoire qu'il a retenu.
   ° À les compétences nécessaires et la mission d'exécuter les travaux et/ou d'installer, de faire fonctionner et d'entretenir les matériels qui lui sont confiés, dans le respect des procédures du mode opératoire.
Formation préalable : 5 jours, puis des recyclages tous les 3 ans : 1 jour.

- OPÉRATEUR DE CHANTIER
Travailleur chargé d'exécuter des travaux et/ou installer, de faire fonctionner et d'entretenir les matériels qui lui sont confiés dans le respect des procédures, du plan de retrait ou de confinement, ou du mode opératoire
Formation préalable : 2 jours, puis des recyclages tous les 3 ans : 1 jour.

Validation : délivrance d'une attestation de compétence.

Formulaire de contact

Merci de bien vouloir préciser vos coordonnées et votre demande

*Champs obligatoires

Merci de saisir exactement les caractères qui s'affichent dans l'image* :
Merci de saisir exactement les caractères qui s'affichent dans l'image

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous écrivant à l'adresse postale et/ou mail indiquée ci dessus. Seule notre société ou association est destinataire des informations que vous lui communiquez.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Certification SS3 et Formation
  • SS4 conventionnée OPPBTP

Actualités

En complément des formations "Prévention des Risques Amiante Sous Section 3", nous pouvons vous accompagner sur les formations complémentaires obligatoires:
- Tests d'étanchéité des Appareils de Protection Respiratoire
- SST
- Habilitations Electriques BS/BR
- Risque incendie (EPI)
-...

À proximité